Immersion linguistique en Espagnol (Espagne)







QUATRE LANGUES, 25 000 FIESTAS
Apprendre l’espagnol en Espagne, c’est découvrir un pays riche de plusieurs cultures. Selon la région, s’offrirons à vous paysages montagneux, plaines arides, plages, forêts luxuriantes et volcans ; oliveraies, orangeraies et plantations d’amandiers ; le pays compte même deux archipels, les Îles Baléares et les Îles Canaries. L’architecture espagnole, écho de son histoire, est tout aussi diversifiée que sa géographie et ses festivités.

Une géographie qui change l’histoire
Les hautes chaînes de montagnes qui plissent le pays le plus montagneux d’Europe, après la Suisse, ont toujours compliqué les déplacements des envahisseurs. Ni les romains, ni les musulmans venus d’Afrique du Nord au VIIIe siècle, ni même les rois chrétiens qui achevèrent la Reconquête et unifièrent politiquement l’Espagne au XVe siècle n’ont réussi, à cause de ces difficultés de déplacement, à imposer une culture unique sur tout le territoire. C’est pourquoi le pays possède aujourd’hui quatre langues officielles : le castillan ou espagnol, le basque, le catalan et le galicien.

Un écho architectural
Après avoir traversé une période romaine, une période wisigothe, une période maure, une période musulmane, une période catholique et même une dictature, le pays garde de ce riche passé des traces architecturales et culturelles extrêmement diversifiées. Vous trouverez donc facilement une multitude de styles architecturaux différents : roman, maure, gothique, renaissance, baroque, moderne, etc.

Les festivités
Bien sûr, nul ne peut faire un séjour linguistique en Espagne sans profiter du légendaire caractère festif de ses habitants. Preuve que les Espagnols sont de bons vivants, le pays compte plus de bars et de restaurants par habitant que tout autre pays dans le monde ! L’Espagne est également le lieu de 25 000 fiestas par année. Votre immersion espagnole vous donnera certainement la chance d’assister et même de prendre part à l’une d’elles. Serez-vous des nombreux lâchers de taureaux du mois de juillet ? Les fêtes suivantes font partie des incontournables du pays.

  • À la fin février, les plus beaux carnavals d’Espagne ont lieu à Santa Cruz de Tenerife et à Cadix. Danses et costumes extravagants, chants, parades et enterrement d’une sardine géante symbolisent la fin de l’hiver.
    Au début de mars, à Valence, la grande fête de Las Fallas, marque le début de la saison des combats de taureaux.
  • En avril, à Barcelone, a lieu le championnat international de Tennis d’Espagne.
  • À la mi-mai 2007, à Cordoue, le concours national de flamenco attirera plusieurs spectateurs car il ne se tient que tous les trois ans.
  • Également à la mi-mai, à Madrid, les amateurs de golf pourront assister à l’Open d’Espagne.
  • En juin, à Grenade, les visiteurs pourront profiter de la tenue du festival international de musique et de danse à l’Alhambra et au Generalife.
  • À Palma de Mallorca, durant la première semaine d’août, ne manquez pas la régate à laquelle même le roi Juan Carlos 1er participe.

 


S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés