Voyager c’est bon pour la santé !

On s’en doutait, mais ça fait toujours plaisir d’être conforté dans ses certitudes : voyager permettrait de demeurer jeune de cœur et d’esprit, ainsi qu’en meilleure santé, rapporte le Los Angeles Times.

C’est du moins ce que révèle une récente « méta-analyse » recoupant entre elles plusieurs études existantes, et qui établit des liens de cause à effet entre le voyage et la baisse des risques de maladies du cœur et des troubles dépressifs. Voyager favoriserait même le maintien d’une bonne santé mentale en général — ça aussi, on pouvait le pressentir.

D’après le rapport de cette analyse, produite par The Global Commission on Aging et le Transamerica Center for Retirement Studies (en collaboration avec la U.S. Travel Association), les femmes qui prennent des vacances tous les six ans ou moins risquent davantage d’être victimes d’un infarctus ou d’une maladie coronarienne que celles qui s’offrent des vacances deux fois par année.

De leur côté, les hommes qui ne prennent pas de vacances annuelles auraient 30 % plus de chances de mourir d’un infarctus.

Selon un neuropsychologue cité par le Chicago Tribune, voyager pourrait même permettre de diminuer les risques de contracter la maladie d’Alzheimer. «Quand vous exposez votre cerveau à un environnement inédit, nouveau ou complexe, ses neurones se développent et accroissent son rendement», explique en substance l’expert. Même le stress inhérent à certains voyages peut être bénéfique, en forçant le cerveau à demeurer aux aguets, ajoute-t-il.

Les bienfaits du voyage seraient également immédiats chez ceux qui se le permettent : après un ou deux jours, 89 % des voyageurs qui ont participé à une étude ont constaté une baisse considérable de leur niveau de stress — le stress négatif, s’entend.

L’étude a également démontré que 59 % des États-Uniens caressent le rêve de partir en voyage à leur retraite, et que les périples les plus significatifs sur leur bien-être sont ceux qu’ils effectuent en famille ou entre amis.

Source : http://www.lactualite.com/blogues/le-blogue-art-de-vivre/voyager-cest-bon-pour-la-sante/

Promotion vedette du mois !

Calgary, Toronto, Vancouver et Victoria, Canada


En vous inscrivant pour un séjour linguistique à Calgary, Toronto, Vancouver ou Victoria, obtenez 10% de rabais sur les frais de cours!

Le rabais s'applique à l'achat d'un séjour linguistique d'un minimum de 4 semaines jusqu'à un maximum de 12 semaines, sur les programmes d'anglais général (20 ou 30 leçons par semaine) et anglais des affaires.

L'inscription doit être confirmée avant le 28 mars 2014 et le séjour doit être fait en 2014.

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

Choix des familles d’hébergement

Besoin de plus d’information sur le processus du choix des familles d’hébergement ? Cliquez sur le lien suivant et regardez cette petite vidéo explicative !

http://www.youtube.com/watch?v=x1SsyOuAIfo&feature=share

Vous trouvez cette capsule ainsi qu’une autre sur le choix de nos écoles, via notre site web, dans la colonne de droite sur chaque page de nos destinations.

C’est le même processus que le soit adolescents ou adultes. Les écoles choisissent avec soin les familles qui vous accueillent. Bon visionnement !

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­« Juste un petit mot pour vous dire merci. Mon voyage en fut un de rêves. J`ai été reçu comme un membre de la famille. Leur maison était proche de tout. La nourriture était saine et excellente. Les voyages organisés par l'école étaient excellents et peu chers. Le climat très confortable. L'école était bien, mon professeur et moi nous nous sommes bien amusés. Le seul problème d'un voyage comme cela est de revenir sur terre. Je vous écris et j'ai le cœur un peu gros. Ça passe si vite. Si vous me demandiez le fait saillant de mon voyage ce serait la rencontre de gens curieux et intéressants. Chacun a une histoire intéressante à raconter, quelque soit leur âge. J'ai rajeuni durant mon voyage. On se rencontre que la vie est courte et qu'il faut en profiter si on a la santé. Donc j'espère que vous allez bien et encore, merci beaucoup. Que le vaya bien y hasta pronto.»

Roger Parent - Antigua - janvier 2014

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Voyages sportifs avec Weekend Express !

Du mois de mars au mois de juin, Weekend Express vous propose plusieurs voyages sportifs.  Que ce soit pour vous joindre à la rivalité Canadiens-Sénateurs ou pour admirer vos joueurs de baseball favoris à Boston, New York ou Toronto, les amateurs de sports en trouveront certainement pour leur compte.

Au programme :

Canadiens VS Sabres à Buffalo du 14 au 16 mars. À partir de 299$ occupation quadruple.

Canadiens VS Sénateurs à Ottawa avec une nuitée. 4 au 5 avril, à partir de 289$ occupation quadruple.

Canadiens VS Sénateurs aller-retour. 4 avril, à partir de 209$.

Combo 2 parties du CH match Canadiens à Ottawa le 4 avril avec nuitée à Ottawa ainsi que le  match du Canadiens VS Red Wings du 5 avril.

Rays VS Red Sox à Boston du 30 mai au 1 juin. À partir de 275$ occupation quadruple.

Red Sox VS Yankees à New York du 27 au 29 juin. À partir de 239$ occupation quadruple.

Faites vite, places limités!

Les festivals à travers le monde !!!

Fête de la Saint Patrick en Irlande, 15 au 20 mars

La Fête de la Saint Patrick est la fête nationale en Irlande. Elle est célébrée le 15 mars à Dublin et s'étend sur 5 jours de festivités. A cette période, tous les commerces sont fermés en Irlande et à Dublin, à l'exception des pubs, des restaurants et des églises car il s'agit, à l'origine, d'une célébration religieuse.

Las Fellas à Valence en Espagne, 15 au 19 mars

C’est le grand événement de Valence, le carnaval de la ville, sa plus grande fête populaire. Chaque année entre le 15 et le 19 mars, le feu, la poudre, la musique et la couleur envahissent Valence. L’ambiance est à son comble, entre processions, rafales de pétards le jour et feux d’artifice la nuit, sans oublier les corridas.

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !