Séjour linguistique à Rome





UNE ONCE DE ROME
Chercherez-vous quoi faire durant votre immersion italienne ? Il y a peu de risque que cela se produise. Effectivement, les 2 600 ans d’histoire et de culture européenne de la capitale italienne sont une source intarissable de divertissement. En fait, Rome a tellement à offrir que, de ses attraits comme de sa gastronomie, vous risquez de n’avoir qu’une trop petite dose.

Incorporez les quartiers
Quartier antique: Dans le centre antique de Rome, en plus du célèbre Colisée, vous trouverez d’importants vestiges romains tels que l’Arc de Constantin et celui de Titus, le Forum et le Circus Maximus.

Les Musées du Capitole, le plus ancien ensemble de musées d’art et d’archéologie au monde, exposent plusieurs collections d’œuvres historiques et préhistoriques.

Quartier Navona: Au nord-ouest du centre antique, sur la rive droite du Tibre, les cafés encerclent la Piazza Navona. Sur la place elle-même, trois fontaines baroques sont érigées, dont la Fontaine des Quatre Fleuves sculptée par Le Bernin. Le Panthéon, le théâtre de Marcellus et les bains de Dioclétien, qui pouvaient jadis accueillir près de 3 000 baigneurs, ne sont pas très éloignés de Piazza Navona.

Quartier di Spagna:. Au nord-est, près de l’incontournable Piazza di Spagna, s’élève le plus grand monument à la gloire de la Vierge Marie. La basilique Sainte-Marie-Majeure, fréquemment modifiée, est ornée de mosaïques des Ve et XIVe siècle, tandis que ses deux façades baroques datent du XVIIe siècle.

Non loin de là, deux chevaux tirent le chariot de Neptune au-dessus de la célèbre Fontaine de Trevi. Ils illustrent le caractère parfois calme et parfois tempétueux de la mer.

Quartier du Vatican: Sur la rive ouest du Tibre, le Vatican regorge de célèbres musées. Il faut pénétrer à l’intérieur des murs de la cité, dans la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre de Rome, pour admirer certains des chefs-d’œuvre les plus connus de Michelangelo, comme sa Pietà.

Dégustez
Du fromage de brebis pecorino aux gnocchis alla romana, le lieu de naissance de l’espresso et du cappuccino vous fera découvrir une vaste gamme de saveurs.

Commencez votre repas par l’antipasto, une sélection de hors-d’œuvre à base de légumes. Poursuivez avec un risotto ou une saltimbocca, cette escalope de veau au vin blanc recouverte de prosciutto. Puis, terminez avec une torta di ricotta, le dessert en vogue dans la capitale italienne.

Enfin, sachez que l’eau des fontaines publiques de Rome est potable ! Preuve de l’efficacité des aqueducs romains !

Notre école d’italien à Rome
L’école est située au centre de Rome, dans un immeuble élégant de style aristocratique, en plein quartier piétonnier. Elle est tout près de la Piazza Navona, du Castel San Angelo et de la basilique Saint-Pierre de Rome. Sa salle étudiante toute neuve est pourvue de matériel audio-vidéo, d’ordinateurs et d'un accès Internet gratuit.

 

Prix et Dates

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés