Séjour linguistique à Milan







DICTER LA MODE
Votre séjour linguistique à Milan vous emmènera dans la capitale italienne des finances, du commerce, de l’industrie, de la mode et du design. Au pied des Alpes, au coeur de la vallée creusée par le Pô, Milan reste à l’avant-garde depuis longtemps et dans plusieurs domaines.

À l’opéra
Depuis son inauguration, en 1778, la Scala accueille l’élite internationale de l’art lyrique sur l’une des plus vastes scènes d’Europe. Il faut en général réserver un an à l’avance pour assister à une représentation du plus prestigieux opéra au monde !

En architecture
Les plans ambitieux et innovateurs du Duomo de Milan, l’une des plus vastes églises gothiques du monde, étalèrent sa construction sur près de cinq siècles. Entamée en 1386, il fallut un ordre de Napoléon pour qu’on l’achève. Encore aujourd’hui, le Duomo de Milan se distingue par ses 135 flèches et son toit orné de plus de 2 000 statues. Ses portes à panneaux de bronze, ses rosaces délicates et ses vitraux anciens exécutés aux XVe et XVIe siècles donnent une allure unique à cette gigantesque cathédrale.

Sous la verrière
Pendant votre immersion italienne à Milan, ne manquez pas de visiter l’impressionnante Galleria Vittorio Emmanuelle II, aujourd’hui surnommée « le salon de Milan ». De magnifiques coupoles transparentes en fer et en verre recouvrent ce passage cruciforme pavé de mosaïques élaborées. Les marqueteries et les fresques représentent entre autres les signes du zodiaque. D’ailleurs, les milanais ne manquent jamais de poser le pied sur le sexe du taureau car, selon la croyance populaire, ce geste exhausserait les vœux.

Sous cette véritable verrière, on trouve aussi les magasins et les restaurants les plus chics (lire «chers») de Milan, sinon du monde entier!

Dans le quadrilatère
Le quadrilatero rassemble les couturiers les plus dispendieux d’Italie. En tournant quatre ou cinq coins de rues, autour de la via Montenapoleone, vous croiserez les boutiques de Prada, d'Armani, de Valentino, de Versace et de Gucci. Les italiens eux-mêmes sont d’accord : les milanais sont particulièrement bien habillés.

Notre école d’italien à Milan
Le quartier Navigli regorge de cafés et de bars, ce qui en fait le lieu de rencontre des artistes milanais. C’est là que vous trouverez notre école d’italien, directement sur un campus doté d’un parc, à vingt minutes seulement de la cathédrale de Milan.
Toutes les salles de classe sont climatisées.

Les étudiants disposent d’une bibliothèque, d’une salle d’ordinateurs avec accès Internet gratuit et de l’accès Internet sans-fil partout sur le campus. La station de métro à proximité et l’arrêt d’autobus devant l’école assurent un accès facile à tous les coins de la ville.

 

Prix et Dates

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés