Séjour linguistique à Saint-Pétersbourg, Moscou







Un séjour linguistique en Russie vous aidera à mieux comprendre ce qui se passe aujourd’hui dans le pays et ce qui se prépare pour l’avenir. Nos écoles de langue, situées dans deux villes inoubliables, ont plus de 12 ans d’expérience dans l’enseignement du russe à des étudiants de tous les âges, et originaires de plus d’une trentaine de pays.

La Russie a toujours suscité certaines idées mystiques, et ni l’occidentalisation ni la mondialisation viendront menacer la célèbre « âme russe ». Cependant le pays est devenu méconnaissable depuis que Gorbatchev a entrepris la réforme de l’Union Soviétique, il y a vingt ans.

Aujourd’hui, la Russie est un pays guidé par l’initiative privée et les forces du marché. Les défis sont aussi nombreux que les opportunités. Être témoin de ce changement est une expérience extraordinaire et inoubliable.Le russe est l’une des six langues officielles des Nations Unies et lingua franca des anciennes républiques soviétiques ainsi qu’en Europe de l’est.De la mer Baltique au Pacifique, la connaissance du russe est un véritable atout.

Notre école de russe à Saint-Pétersbourg est située dans la vieille ville, proche du Nevsky Prospekt, entre le Musée russe, le Mikahilovsky Zamok (construit par Pavel I, fils de Catherine la Grande), le cirque et à proximité de deux beaux parcs. Le quartier, proche des rivières Fontanka et Neva, offre parmi les plus beaux exemples d'architecture en ville. La station de métro la plus proche est à cinq minutes de marche, tout comme une large gamme de cafés, bars, restaurants et magasins.

L'école occupe le deuxième étage d'un édifice historique du 19e siècle. Elle dispose de 13 salles de classe spacieuses et confortables, équipées de matériel audio-visuel. Vous pourrez bénéficier également d'une connexion internet WI-FI gratuite, d'un centre pour l'auto-apprentissage et d'une petite cantine avec collations et breuvages. Le personnel de l'école peut assister les étudiants dans la réservation d'excursions, billets de théâtres ou autre.

L'école de Moscou se situe dans le centre ville, à distance de marche de la gare de train Belorusskaya, le terminus où se rendent les trains en provenance de Berlin et Varsovie. Elle se situe au rez-de-chaussée d'un édifice qui appartient au Ministère des Affaires Étrangères en Russie. La plupart des bureaux sont utilisés par des diplomates étrangers et des correspondants de la presse internationale. Le métro le plus proche (Belorusskaya) est à moins de 5 minutes de marche.

L'école dispose de 10 salles de classes et offre la technologie la plus avancée (plusieurs zones avec accès internet sans fil pour les étudiants, télé et DVD dans la plupart des classes). Le thé et le café sont gratuits. Autour de l'école, les étudiants trouveront des petits restaurants à prix modéré pour le dîner.

Les écoles proposent des excursions et des activités culturelles et sociales tout le long de l'année. Certaines activités sont gratuites, comme les visites guidées de la ville et les cocktails du vendredi; d'autres sont payantes. Chaque étudiant recevra un programme des activités de la semaine, et pourra choisir auxquelles participer.

Prix et Dates

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés