Séjour linguistique à Barcelone







L’ART DE BÂTIR ET DE MANGER
Apprendre l’espagnol, ce n’est qu’une partie de votre immersion linguistique à Barcelone. Une balade sur La Rambla vous transportera au cœur de Barcelone, où les nombreux restaurants vous donneront l’occasion de casser la croûte. Les Espagnols amusent leur palais avec les saveurs de la mer Méditerranée jusqu’à six fois par jour. Et que dire de l’architecture unique de la ville qui vous épatera, en passant du style gothique au modernisme en un coin de rue!

La Rambla
Excellent départ pour explorer la ville, la promenade piétonnière La Rambla sillonne le sud de la ville et en est le coeur. Ce nom lui vient du mot arabe ramla, qui signifie un « torrent cessant de couler en saison sèche ». En effet, la promenade a été construite sur le lit d’un cours d’eau asséché.

Les vendeurs de journaux, les marchands de fleurs ou d’oiseaux, les amuseurs de rue, les cafés et les bars l’animent jour et nuit. On y trouve également le populaire marché couvert, une mosaïque de Miro directement sur le pavé et l’opéra du Gran Teatre del Liceu. Votre balade vous mènera de la Place de Catalogne au vieux port où est érigée la haute colonne du monument à Christophe Colomb.

La gastronomie, c’est de manger plus souvent
Les Espagnols mangent jusqu’à six fois par jours ! Ils débutent leur journée avec deux déjeuners : le premier au lever (café et pain grillé ou biscuits) et le second entre 10h et 11 h. Ils prennent ensuite le dîner vers 13 h 30, pour ne souper qu’à partir de 22 h. Heureusement, ils prendront la merienda entre ces deux repas, autour de 17 h 30. Ce goûter sera constitué de sandwiches, viennoiseries et pâtisseries. Aussi, vers 19 h, les Espagnols se rassemblent au bar pour prendre des tapas avec du xérès, du vin ou de la bière. Les tapas sont des amuse-gueules très variés servis en petites portions avec un verre de vin. Ils servent souvent d’échantillons pour la cuisine régionale, c’est donc la meilleure façon de découvrir plusieurs plats rapidement.

À Barcelone, au printemps, essayez les calçots. Ces oignons nouveaux cuits au feu de bois sont trempés dans la célèbre sauce romesco, une sauce tomate épicée. En automne, les Barcelonais aiment déguster des champignons, surtout les bolets légèrement grillés et arrosés d’un filet d’huile d’olive. La Catalogne, quant à elle, vous offre l’abondance des oranges, des amandes et des produits de la mer.

Le modernisme et l’architecture gothique
Pour les férus d’architecture, Barcelone évoque Antoni Gaudi et le modernisme, la version catalane de l’Art nouveau. À la fin du XIXe siècle, Gaudi a façonné l’image de Barcelone. Parmi ses réalisations majeures : le Palau Güell qui allie nature et architecture, la Casa Mila et sa façade toute en courbes ainsi que la très célèbre Sagrada Familia dont les travaux commencés en 1883 devraient se terminer en 2012 !

Les quartiers de cette ville sont très distincts. Le Barri Gotic permet d’apprécier de magnifiques modèles d’architecture romaine gothique comme la cathédrale et le palais royal où les Rois Catholiques reçurent Christophe Colomb en 1492.

Notre école d’espagnol à Barcelone
En immersion linguistique à Barcelone, vous suivrez vos cours d’espagnol au centre-ville, à quelques minutes de la Plaza Catalunya et de la Rambla. L’édifice qui abrite cette école date du siècle dernier et possède une salle d'ordinateurs avec accès Internet gratuit, une bibliothèque, un salon, une cafétéria et une terrasse.

 

Prix et Dates

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés