Séjour linguistique à Valence





L’EAU, LE FEU… ET LES TOMATES
Une immersion espagnole à Valence, sur la côte est de l’Espagne, vous plonge dans la douceur du climat méditerranéen. Ici, l’eau le feu et les tomates servent autant à cuisiner qu’à festoyer.

Fêtes et événements
À deux pas de Valence, à Bunol, la célèbre Tomatina occupe le dernier mercredi d’août depuis 1944. Les centaines de participants s’y livrent une grandiose bataille de tomates. Assurez-vous d’avoir de vieux habits, car les étrangers constituent des cibles de choix. Votre sort sera encore pire si vous tentez de vous servir de votre appareil photo !

En mars, pour Las Fallas, l’un des festivals les plus spectaculaires d’Espagne, chaque quartier de Valence confectionne une gigantesque sculpture en papier mâché. Malheureusement, ces sculptures ne survivront pas à la fête: les festivaliers y mettront le feu avant la fin de la parade.

Si le cœur vous en dit, vous pourrez prendre part à la fête de Bous en la Mar, à Dénia, au sud de Valence. Dans le port de la ville, vous tenterez d’esquiver des taureaux en évitant de tomber dans l’eau.

Spécialités gastronomiques
Une autre façon de combattre la chaleur, pendant vos études à Valence, est de déguster un breuvage de spécialité locale : la Horchata de chufas. Seulement dans les cafés de Valence pourrez-vous déguster cet authentique lait glacé fait avec des chufas ou « amandes de terre ». Cette boisson rafraîchissante est souvent servie avec des fartons, petits pains sucrés en forme de bâtonnets. En plus d’être sans lactose ni gluten, elle est extrêmement nutritive et énergétique.

Valence vous permettra de découvrir une spécialité gastronomique régionale maintenant mondialement connue : la Paella ou « poêle » en catalan. Ce plat est généralement fait avec de l’huile d’olive et du riz souvent jauni par l’utilisation du safran. Il peut contenir de multiples combinaisons de viandes blanches, de volaille ou de lapin, et de poissons ou de fruits de mer.

Notre école d’espagnol à Valence

L'école à Valence offre une ambiance très conviviale aux étudiants internationaux ce qui fait en sorte que vous apprenez rapidement à communiquer en espagnol. Le but de l'école de langues est d'offrir un enseignement de qualité tout en vous laissant profiter de la vie au bord de la Méditerranée ainsi que de sa culture. L’école se divise en 2 bâtiments qui se trouvent à seulement 10 minutes de marche entre les deux bâtisses. Chaque classe est bien éclairée, tout équipée pour les cours de langues avec tableaux interactifs, WiFi et air climatisé.

Prix et Dates

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés