Séjour linguistique à Florence







MONUMENT À LA RENAISSANCE
Posez le pied où Leonardo da Vinci, Michelangelo et Dante ont vécu, pour apprendre l’italien au cœur de la Toscane, à Florence.

Florence possède un patrimoine artistique exceptionnel, témoignage glorieux de ses siècles passés. Selon l’UNESCO, soixante pourcent des œuvres d’arts les plus importantes au monde se trouvent en Italie, et la moitié d’entre-elles sont à Florence.

À travers les ruelles sinueuses de cette ville hospitalière se terrent plusieurs palais et certaines des plus grandes églises d’Italie, comme Santa Maria del Fiore. La plupart des attraits sont regroupés, ce qui permet de les visiter à pied sans problème. D’ailleurs, la circulation automobile est interdite dans le centre historique de Florence. Raison de plus pour apprécier un bifteck à la florentine sur la terrasse d’un restaurant.

Le Ponte Vecchio
Le Ponte Vecchio relie le centre historique de Florence, sur la rive nord, à la rive sud et ses quartiers plus tranquilles. Les petits bâtiments de plusieurs étages qu’on y a construits, et qui aujourd’hui servent de boutiques aux marchands d’or, rendent ce pont vraiment particulier.

Au-dessus d’une des deux rangées de boutiques, le Corridor de Vasari permettait aux Médicis, une puissante famille de banquiers, de se déplacer entre le Palazzo Vecchio et le Palais Pitti sans avoir à encourir les « dangers de la rue ». Maintenant, l’imposant Palazzo Pitti renferme des collections d’œuvres d’art.

Les musées
À Florence vous pourrez étudier l’histoire de l’art, car ses musées abritent des chefs-d’œuvre d’artistes locaux légendaires, dont Botticelli, Michelangelo, Raphaël et Da Vinci. La Galleria Degli Uffizi (la Galerie des Offices) protège La Naissance de Vénus et Le Printemps de Botticelli, ainsi que la Vénus d’Urbino de Titien. La Galleria Dell’Accademia renferme de célèbres statues de Michelangelo, dont le très célèbre David. Admirez également les fresques et tableaux qui ornent encore plusieurs églises.

La cathédrale Santa Maria del Fiore
La coupole de l’immense et magnifique Duomo se détache de tous les autres édifices sur la ligne des toits de Florence. La cathédrale romane de Florence fut achevée par Brunelleschi en 1436. C’est la quatrième église d’Europe par sa taille et son dôme et ce dernier est l’un des plus grands en son genre dans le monde. Une fresque représentant le jugement dernier décore ses voûtes. À l’intérieur, admirez les vitraux de Donatello et de Uccello.

Ne ratez pas la porte d’or du Baptistère. Michelangelo lui-même la baptisa « Porte du Paradis ». Ses dix panneaux en relief illustrent des scènes du nouveau testament et sont le fruit de vingt-sept années de travail.

La bistecca alla fiorentina
La cuisine florentine s’inspire de quatre éléments : le pain, l’huile d’olive, le vin et la viande. Le véritable bifteck à la florentine est une coupe spéciale de côte de bœuf cuite sur le grill avec l’os. À Florence, la tradition veut que la coupe soit d’une épaisseur de cinq centimètres et que la cuisson soit tendre et saignante. N’insultez pas un Florentin en le demandant bien cuit !

Pour apprendre l’italien délicieusement, goûtez les desserts florentins : tiramisu, tarte aux citrons ou cantucci, et de délicieux biscuits toscans qui accompagnent si bien le vino santo, un vin de dessert.

Notre école d’italien à Florence
Au cours de votre séjour linguistique à Florence, vous apprendrez l’italien dans un immeuble historique avec vue sur le Duomo de Florence. Notre école d’italien occupe  un immeuble de trois étages en entier, au cœur de la cité. Les étudiants pourront rejoindre la plupart des attractions majeures en quelques minutes à pied. Ses 18 salles de classe sont spacieuses et lumineuses. L’école offre également une salle multimédia, l’accès Internet gratuit et un café étudiant.

 

Prix et Dates

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés