Notre sélection d'applications mobiles

Notre sélection d'applications mobiles

LocalEats Manger où les “locaux” mangent

En voyage, il arrive parfois que l’on croit que le seul choix qui s’offre à nous pour manger est un restaurant dans un centre commercial. L’application “LocalEats” vous offre des restaurants proches qui ne font pas partie des grandes chaînes de restauration rapide et qui sont, pour la plupart, recommandés par des critiques culinaires. Vous pouvez aussi, pour la plupart, avoir accès au menu du restaurant (iPad, iPhone, iPod : 0,99$). Pour des choix plus précis, vous pouvez toujours utiliser “Yelp” (Android, BlackBerry, iPad, Windows Phone : gratuit). Si vous avez une recherche plus précise, par exemple si vous désirez des rouleaux de homard ou une tarte au citron, utilisez “YP Local search & gas prices” qui vous indique aussi les meilleurs prix d’essence dans la région, tout en vous indiquant le restaurant selon vos choix de menu.

Metro Sauver du temps en métro

Visiter une ville en métro est souvent stressant et compliqué, mais l’application “Metro” peut vous aider. Vous n’avez qu’à pointer votre destination sur une carte et l’application vous indiquera le meilleur trajet pour vous y rendre en métro ainsi que le temps estimé


Goby Quoi faire dans une ville

L’application “Goby” est la solution pour trouver exactement ce que vous désirez dans n’importe quelle ville américaine. Vous n’avez qu’à entrer la ville, le genre d’activité recherché (par exemple familial) et quand vous désirez y aller (par exemple aujourd’hui). L’application vous offrira une liste de 14 choix d’activités dans un rayon de 16 kilomètres (10 miles) (Android, iPad, iPhone : gratuit).

Opentable Sauver du temps en réservant votre restaurant

Les files d’attente sont souvent longues dans certains restaurants, spécialement lors des congés fériés. Afin d’éviter ce temps d’attente, utiliser l’application “Opentable” qui vous offre de faire des réservations dans plusieurs restaurants. Vous verrez quels restaurants sont disponibles, selon votre nombre de personnes et l’heure désirée. Pour réserver votre table, vous n’avez qu’à cliquer sur l’heure qui vous convient. Vous trouverez aussi une carte pour vous y rendre (Android, BlackBerry, iPad, iPhone, iPod touch, Kindle fire, Windows Phone : gratuit).

Wheater Channel La météo

L’application “Wheater Channel” vous aidera à planifier votre voyage selon la température. Par exemple, il est préférable de visiter les musées lorsque des averses sont prévues et de monter en haut de l’Empire State Building lorsque la visibilité est à son meilleur (Android, BlackBerry, iPad, iPhone, Kindle Fire, Windows Phone : gratuit).

City Maps 2Go Trouver une carte partout en tout temps

Avoir un téléphone intelligent signifie avoir une carte au fond de sa poche. L’application “City Maps 2Go” vous donne accès à des centaines de cartes de villes, de province, de régions ou d’îles, et ce, même si où vous êtes il n’y a pas d’accès internet (iPad, iPhone : 1,99$).

Wikihood Pour un circuit virtuel

La prochaine fois que vous passerez devant un endroit que vous connaissez peu, utilisez l’application “Wikihood”. Vous obtiendrez alors une tonne de renseignements provenant des informations trouvées sur Wikipedia (Android, iPad, iPhone, iPod Touch : gratuit).

Camera + Pour des photos de voyage mémorables

Utilisez l’application “Camera +“ pour augmenter la capacité de zoom de votre iPhone ou iPad. Ajoutez un retardateur ou un stabilisateur pour des photos plus claires ou pour balancer les couleurs. Il est aussi possible de prendre des photos dans des musées, où l’utilisation d’un flash est interdite et d’ajouter un flash par la suite. De plus, lorsque vous ne vous rappelez pas où vous avez pris la photo, l’application peut géolocaliser où chaque photo a été prise ( iPad, iPhone, iPod Touch : 0,99$).

Plusieurs applications pour la ville de New York

iTune app Store En visitant l’Apple store, vous trouverez de nombreuses applications spécialisées sur la “grosse pomme”. Que se soit pour de l’aide avec le métro, pour trouver un guide voyage pertinent, pour choisir un restaurant, pour la liste des endroits offrant le WIFI ou encore pour vous renseigner sur un musée, vous serez outillé comme jamais pour voyager à New York, une ville où le temps est compté.

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés