Choix de l’hébergement d’une immersion linguistique

Séjours linguistiques VTE propose l’hébergement en famille d’accueil lors d’un séjour pour adolescents. Vous aurez droit à trois repas par jour et une chambre en occupation simple ou double selon la destination. Les familles font toujours l’objet d’une sélection et d’un suivi rigoureux par l’école de langue et nous priorisons les familles qui ont été appréciées par nos anciens étudiants. Vous êtes donc assuré d’un hébergement de qualité dans un environnement agréable.

Comment sont choisies les familles d’accueil ?
Les familles sont recrutées par le responsable de l'hébergement de l'école. Elles doivent remplir les questionnaires d'usage et être évaluées lors d’une entrevue à domicile. Chaque famille s'engage à vous offrir un accueil chaleureux dans un environnement agréable.

La proximité du logement avec l’école ou l’accès facile au transport en commun est un des critères de sélection.

De plus, grâce aux évaluations que les étudiants nous retournent, nous avons créé un répertoire des meilleures familles d'accueil auquel nous nous référons pour assurer une bonne qualité d’hébergement à nos clients.

Comment se fait le jumelage de l’étudiant avec la famille d’accueil ?
Lors de votre inscription à un séjour linguistique, vous remplirez un questionnaire pour la sélection de votre famille d'accueil. Ce questionnaire nous permettra de connaître vos particularités et vos préférences quant à la famille. Allergies, problèmes de santé, fumeur/non-fumeur, enfants, animaux domestiques, etc.

Par la suite, nous transmettrons ces informations à l'école pour orienter la sélection de la famille d’accueil et augmenter les affinités entre elle et vous. Une ouverture d'esprit demeure nécessaire de la part de l'étudiant pour mieux s’adapter à de nouvelles habitudes de vie.

Nous recevons habituellement les détails sur la famille environ 2 semaines avant le départ.

 

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés