Veuillez cliquer ICI si vous ne voyez pas ce message.
Apprenez une langue tout en voyageant !


Les francophones bilingues sont mieux rémunérés

Au mois d’août 2007, le journal de Québec a publié les résultats d’une étude de l’institut C.D. Howe commandée à l’occasion du 30e anniversaire de l’adoption de la loi 101. Cette étude a révélé que le statut social et économique des francophones du Québec s’est grandement amélioré depuis les années soixante.

En 1970, les francophones bilingues disposaient d’un revenu moyen inférieur aux anglophones bilingues, soit environ 7360 $ par année, contre 8940 $. En 2000, leur revenu était légèrement plus élevé que leurs homologues anglophones, soit environ 38 850 $ par année, contre 38 745 $.

La position enviable du français au Québec se reflète également clairement dans la part de l’économie québécoise contrôlée par des francophones. Elle est passée de 47 à 67 % depuis le début des années soixante. La mainmise étrangère sur l’économie québécoise a diminué de 26 % entre 1961 et 2003, alors que le contrôle anglophone canadien a diminué de 44 %.

Les auteurs de l’étude soulignent la pertinence de l’apprentissage d’une langue seconde. Ils estiment que cet apprentissage doit être mis en valeur à l’école primaire.



image francophones
Joindre l'éducatif à l'agréable

Aux États-Unis, ils sont plus d'un demi-million, chaque année, à acheter un forfait de learning travel, un concept devenu véritable phénomène social. Mais au Canada et au Québec, le principe est peu répandu et les spécialistes ne s'entendent même pas sur sa traduction.

Qu’on parle de voyage éducatif, de voyage d'apprentissage ou encore de tourisme culturel, le learning travel reste encore mal expliqué. Deux mots clés pour bien le comprendre : apprentissage et expérience. Les participants veulent apprendre quelque chose et vivre une expérience unique. En bref, le voyageur à qui s’adresse ce type de voyage ne veut pas seulement acheter une ceinture fléchée mais bien la fabriquer lui-même.

Les voyages linguistiques s’inscrivent directement dans la tendance montante du learning travel. Plusieurs des programmes d’immersions de Séjours linguistiques VTE sont jumelés à des activités de ce genre, de l’aide communautaire au Costa Rica ou au Nicaragua, à l'écotourisme permettant de rencontrer de véritable cultivateurs locaux, jusqu’aux circuits historiques de la Grèce en passant par le tourisme vinicole en Italie.

Appelez Séjours linguistiques VTE et prenez des vacances pour apprendre !

image Éducatif
Équateur et CostaRica

Parcs nationaux, volcans, plages et belles villes coloniales.

L’Équateur et le Costa Rica sont des destinations d’immersion idéales pour les étudiants qui veulent vraiment faire l’expérience pratique de la langue Espagnole. Des paysages naturels séduisants et la possibilité d’interagir pleinement avec la population locale donnent à cette partie du monde sont caractère bien spécial.

Les deux pays sont relativement hors des sentiers battus par les touristes mais leur pureté naturelle les place en évidence sur la carte des aventuriers. Une des attractions principales est la grande variété de paysages naturels sur le territoire, fait souvent surprenant pour les visiteurs venant de pays plus industrialisés.

Où les ombres disparaissent à mi-jour

L’Équateur contient une variété incroyable d’attractions sur un territoire relativement étroit. À tout moment, le voyageur n’est qu’à 30 minutes de la sierra, de la jungle ou de la côte et il peut se rendre aux Îles Galapagos en seulement 2 heures et demie d’avion. Là-bas, il pourra faire de la plongée ou observer la faune indigène. La ligne de l’Équateur divise le pays en deux hémisphères et celui-ci jouit de quatre régions géographiques distinctes.

Costa Fiesta

Au Costa Rica, les fiestas sont un mode de vie. Le pays est célèbre pour ses fiestas typiquement vivantes avec les traditionnelles corrida de toros (tauromachie) et les topes – des parades de chevaux colorées lors desquelles les Costa Ricains pavanent leurs chevaux méticuleusement toilettés – de même que des soirées dansantes ne cessant qu’à l’aube.

image Équateur
Confiez-nous un ami !

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu’un qui veut apprendre une langue à l’étranger ? Parlez de nous.

Si vous nous trouvez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir un certificat-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.




image Ami

Pour plus d'information ou pour réserver votre place, appelez-nous :
Québec 418 835-3336, Montréal 514 874-9156,
Sans frais en Amérique du Nord 1 800 463-2265
ou visitez le site WWW.IMMERSION-VTE.COM

» Je désire désactiver mon abonnement

L'équipe de
Séjours linguistiques VTE
874, rue Archimède
Lévis (Québec), Canada, G6V 7M5
Veuillez cliquer ICI si vous ne voyez pas ce message.
filet du bas