Veuillez cliquer ICI si vous ne voyez pas ce message.
Apprenez une langue tout en voyageant !
  null
Se préparer à un entretien d'emlpoi en langue étrangère
 

Comment se préparer à un entretien d'emploi en langue étrangère

Si vous avez postulé à une offre d'emploi stipulant que la pratique d'une langue étrangère était impérative pour occuper le poste, n'ayez aucun doute, vous serez testé lors de l'entretien, qu'il soit téléphonique ou en face à face. Par conséquent, mieux vaut vous préparer à répondre aux questions de votre employeur dans la langue requise. Voici quelques trucs utiles pour le jour J.

1- Inutile de vous dire que si vous n'êtes pas bilingue et que vous avez répondu à l'offre, mieux vaut annuler d'emblée votre candidature. Dès les premiers mots prononcés avec hésitation en vous tortillant les doigts et en mélangeant toutes les langues européennes pour créer des phrases, votre employeur aura compris !.

2- Si vous n'avez pas pratiqué depuis longtemps, même avec un bon bagage de base et beaucoup de travail régulier, vous avez sans doute perdu de votre assurance. Il faut donc, vous réhabituer progressivement à la langue. Par exemple, si l'entretien a des chances de dévier sur un test en anglais, écoutez le plus souvent possible la BBC durant la semaine précédant votre rendez-vous.

3- Sollicitez un proche pour vous aider à préparer votre entretien. Préparez quelques questions types sur un bloc et demandez à votre interlocuteur de vous les poser comme s'il était votre employeur. Faites un petit jeu de rôles et répétez plusieurs fois. Si vous revenez de vacances, votre employeur peut tout à coup embrayer en Anglais et vous demander ce que vous avez fait pendant votre séjour, ou encore de lui décrire votre dernier poste occupé...

4- Songez à réviser les expressions les plus usuelles dont vous pouvez avoir besoin pour occuper votre poste. Par exemple, une assistante devra savoir utiliser toutes les expressions liées à l'usage du téléphone, au filtrage des appels, etc... Si elle travaille dans un service export, il lui faudra connaître aussi les incoterms et autres termes propres à ce poste.

Astuces : travaillez le plus souvent possible les jeux de rôles et, si possible avec un parent ou un camarade qui a un excellent accent. Demandez-lui de vous reprendre dès qu'un mot est mal prononcé ou pour toute erreur de syntaxe.

Mise en garde : dans l'euphorie et pour prouver que vous parlez bien les langues étrangères, ne prenez pas d'emblée l'initiative de parler en Anglais pour montrer vos connaissances. D'une part, votre employeur a déjà prévu à quel moment, il souhaite vous lancer sur ce domaine, et d'autre part, s'il ne l'a pas fait, et à supposer qu'il ne soit pas lui-même bilingue, il risque de se sentir indisposé par cet excès de zèle. Laissez-le donc mener son entretien comme il l'entend.

Extrait de l'article « Comment se préparer à un entretien en langue étrangère ». Source : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/5707/comment-se-preparer-a-un-entretien-en-langue-etrangere

 
Se préparer à un entretien d'emlpoi en langue étrangère
null   null
Brochure 2013
 

Plusieurs nouveautés sont ajoutées dans notre brochure et également mises à jour sur notre site web !

Vous pouvez la télécharger ou la commander à partir de notre site web pour la recevoir par la poste en cliquant ici

 
Brochure 2013
null   null
Facebook
 

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!!

Cliquez sur ‘’J'aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !

Rejoignez-nous sur notre page!

 
Facebook
null   null
Les festivals à travers le monde !!! Ce mois-ci :
 

- Sydney Festival, Sydney Australie, du 5 au 28 janvier :
il a lieu chaque année au mois de janvier. Il se termine traditionnellement le jour de la fête nationale du pays et date à laquelle le capitaine britannique Philip posa le pied à Sydney pour la première fois dans le but d'y installer une colonie de repris de justice britanniques. Plus d'un million de visiteurs viennent assister à un des nombreux spectacles de théâtre, danse ou musique. Tous les styles artistiques sont alors représentés et Sydney plonge alors dans une animation folle durant ces semaines estivales (car en janvier, c'est l'été pour nos amis australiens).

- Calbagata de Reyes magos (Chevauchée des Rois mages) partout en Espagne :
Traditionnellement, des figurants représentant les Rois mages arpentent les rues et lancent des bonbons à la foule. Les enfants reçoivent des cadeaux. C'est seulement dans la nuit du 5 au 6 janvier que les petits Catalans reçoivent leurs cadeaux de Noël, apportés par les Rois mages. Cette fête, qui marque la fin du cycle de Noël, commence par l'arrivée de Balthazar, Melchior et Gaspard le 5 janvier en fin d'après-midi, parés de leurs superbes costumes. Les enfants, avant d'aller au lit, laissent à côté de la fenêtre une paire de chaussures (pour y mettre les cadeaux), un seau d'eau (pour les chameaux) et de la nourriture pour les Rois mages. C'est à Barcelone que la fête est la plus intense.C'est également le jour de l'épiphanie (día dels Reis) que les bambins reçoivent leurs cadeaux.

 
Festivals
null   null
Surveillez nos promotions ! width=
 

Consulter régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

 
Promotions
null   null
Partagez
 

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com. Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

Super service de la part de ma conseillère! J'ai beaucoup apprécié mon séjour dans cette école.

- Myriam Arsenault, 40 ans, Guatémala, Antigua

Ma conseillère est très professionnelle et pleinement impliquée dans son travail. Elle est fort gentille et disponible à souhait.

- Christine Hervieux, 59 ans, Puerto Vallarta, Mexique

 
Partagez
null   null
Confiez-nous
 

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous.

Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ ééchangeable dans les librairies Renaud-Bray.

 
Confiez-nous
null Veuillez cliquer ICI si vous ne voyez pas ce message. null
filet du bas