Facebook icon

Destination vedette du mois : La République Dominicaine !

Certains explorent ses forêts luxuriantes, ses vallées et ses cascades de massifs montagneux. D'autres se laissent bercer par le frémissement des cocotiers sur ses plages de rêve, s'enfoncent dans le mystère de ses palétuviers ou observent les baleines à bosse qui batifolent non loin des côtes. Mais les amateurs d'histoire ne sont pas en reste en République dominicaine, dont la capitale est la première ville européenne du Nouveau Monde. Des siècles passés, Saint-Domingue (Santo Domingo) garde un témoignage architectural unique. Et puis il y a ceux qui choisissent d'y venir parce que les Dominicains, pourtant aux prises avec la misère pour la majorité d'entre eux, embrassent la vie avec passion. Une passion particulièrement communicative quand l'heure, comme c'est souvent le cas, est à la fête !

Les Dominicains adorent la fête et célèbrent, non pas un, mais deux carnavals par an dans les grandes villes du pays : le premier (le plus tapageur) commence quelques jours avant le 27 février, le second le 15 août. Le merengue a aussi ses deux festivals : le plus endiablé se tient à Saint-Domingue fin juillet-début août et rassemble les plus grands orchestres et danseurs de merengue du monde ; l'autre se déroule à Puerto Plata la première semaine d'octobre. En juin, le Latin Music Festival attire tous les grands noms de la musique latino à Saint-Domingue tandis que le Cultural Festival de Puerto Plata allie jazz, blues et merengue aux chants et danses traditionnelles. Dans le cadre de l'Encuentro Classic, des courses de planche à voile toutes catégories se déroulent la troisième semaine de juin à Cabarete, l'un des meilleurs "spots" du monde.

La baleine à bosse affectionne les eaux dominicaines, où 80% des animaux de cette espèce viennent se reproduire chaque année, notamment dans cette baie au nord-est du pays. Janvier et février sont les meilleurs mois pour assister à ce spectacle unique. Pour impressionner leurs partenaires, les mâles propulsent leurs 30 à 40 tonnes hors de l'eau puis replongent dans un énorme plouf. Femelles et petits se livrent eux aussi à des acrobaties aériennes. Il est possible d'observer ces scènes de batifolage avec des jumelles depuis le rivage, mais rien ne vaut une balade en bateau à la rencontre des cétacés.

Les massifs montagneux de l'intérieur offrent de superbes parcours de randonnées. Outre les vallées et forêts sauvages des parcs nationaux, les marcheurs pourront aussi fouler le sable - excellent exercice - des kilomètres de plages que comptent les côtes dominicaines. D'excellentes possibilités s'offrent pour la planche à voile et le surf, sur les côtes nord et est. La plongée sous-marine, avec et sans bouteille, est une activité prisée. Dans les eaux de l'océan Atlantique gisent des épaves, dans celles de la mer des Caraïbes, les récifs sont mieux conservés. Si vous possédez déjà une certaine expérience, vous pourrez pratiquer le canyoning près de Jarabacoa, dans la Cordillère centrale. Quant à la bicyclette, qui permet d'apprécier toute la beauté des paysages dominicains, elle demande toutefois une bonne condition physique en raison du relief accidenté et de la chaleur.

Une destination parfaite en ces mois d’hiver !

Consultez notre site web pour davantage d’informations sur les séjours offerts en République Dominicaine :

À Santo Domingo
À Sosua

Offrez-vous un cadeau pour la vie !

Promotion vedette du mois !

Santo Domingo et Sosua, République Dominicaine


Inscrivez-vous entre le 1er et le 28 février 2014, pour un séjour de 2 semaines ou plus, et obtenez 1 semaine de cours de dans gratuitement ! Le séjour doit être suivi en 2014 à l’une des 2 destinations.

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­« J’ai beaucoup apprécié mon professeur. Il est très humain et équitable envers tous. Disons qu’il a été la clé de la réussite de ce projet ! Même en 2 semaines j’ai avancé beaucoup ! Je l’en remercie ! L’activité d’Halloween était bien organisée. Les échanges avec les autres étudiants m’ont été profitables. À ma famille d’hébergement c’était parfait. Je n’aurais pas pu demander mieux ! »

Alice Lepage - Charlottetown - octobre 2013

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Voyages sportifs avec Weekend Express !

Du mois de mars au mois de juin, Weekend Express vous propose plusieurs voyages sportifs.  Que ce soit pour vous joindre à la rivalité Canadiens-Sénateurs ou pour admirer vos joueurs de baseball favoris à Boston, New York ou Toronto, les amateurs de sports en trouveront certainement pour leur compte.

Au programme :

Canadiens VS Sabres à Buffalo du 14 au 16 mars. À partir de 299$ occupation quadruple.

Canadiens VS Sénateurs à Ottawa avec une nuitée. 4 au 5 avril, à partir de 289$ occupation quadruple.

Canadiens VS Sénateurs aller-retour. 4 avril, à partir de 209$.

Yankees VS Blue Jays à Toronto du 4 au 6 avril. À partir de 209$ occupation quadruple.

Rays VS Red Sox à Boston du 30 mai au 1 juin. À partir de 275$ occupation quadruple.

Red Sox VS Yankees à New York du 27 au 29 juin. À partir de 239$ occupation quadruple.

Faites vite, places limités!

Les festivals à travers le monde !!!

Le Carnaval de Cadiz, du 27 février au 9 mars 2014

Le carnaval de Cadiz est mondialement connu comme une fête « de la rue ». Onze jours d’amusement permanent, d’originalité, et surtout de participation populaire. La ville entière se transforme, remplie de gens disposés à rire et à faire rire, à chanter, et en définitive à passer un bon moment. Si vous voulez vivre les joyeux carnavals de Cadiz, vous devez vous y prendre suffisamment à l’avance, car cet événement, parmi les plus attendus, attire chaque année des milliers de personnes.

Carnaval du Mardi Gras en Equateur, 21 au 24 février 2014

Le Mardi gras est une fête très populaire, l'une des plus importantes du pays. Elle se déroule dans la plupart des villes où, pendant 4 jours, tout est fermé. Les festejos de carnaval incluent défilés traditionnels, musique, événements artistiques et culturels organisés pour tous les âges.

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !