Facebook icon

Le casse-tête de l'argent à destination!

Petites coupures, devises étrangères, carte prépayée, de débit ou de crédit, dollars américains. La gestion de l'argent en voyage peut devenir un véritable casse-tête. Mais avec la multiplication des guichets automatiques, même dans les coins les plus reculés du monde, nul besoin de traîner toute sa fortune avec soi... Le grand miracle aujourd'hui, ce sont les guichets automatiques. Il n'y a plus de bout du monde.

Évidemment, les voyageurs doivent être vigilants et vérifier quelques détails importants. Il faut s'assurer que le guichet utilisé dans une rue fréquentée de Mexico ou à proximité d'un marché public en Équateur fasse partie d'un réseau international comme Plus, The Exchange ou Cirrus, (en fonction de l'institution financière).

Mieux vaut retirer l'équivalent de 200$ à chaque transaction. Avec cette somme dans son bas de laine, on évite d'avoir à retirer de l'argent tous les jours et on paie moins de frais.

Débit, crédit ou carte prépayée?

Les voyageurs ont maintenant le choix de faire des transactions avec plusieurs types de cartes: crédit, débit ou prépayée. «C'est toujours mieux d'être capable de subvenir à ses besoins avec un mode de paiement électronique», mentionne Caroline Lavallée, directrice principale, gestion de l'offre, paiement et financement à la consommation chez Desjardins. Pour les jeunes voyageurs qui ont déjà une carte de crédit, celle-ci peut s'avérer être un excellent outil de voyage.

Il est possible de verser une somme sur le compte de sa carte de crédit, puis de l'utiliser de la même façon qu'une carte de débit, en payant moins de frais. On paie alors le taux de change du jour. L'avantage d'une carte Visa ou MasterCard - comparativement à une simple carte de guichet - c'est qu'elle peut servir de moyen de paiement dans les commerces à l'étranger (restaurants, boutiques) et pour faire des réservations en ligne.

Devises étrangères

En utilisant ces modes de paiement, nul besoin de partir à la recherche de nuevo sol (Pérou) ou encore de roubles (Russie) avant le départ. Les voyageurs peuvent se procurer des devises étrangères une fois sur place. Il ne faut pas oublier que plus tu changes de devises, plus tu paies des frais.

Malgré tout, avant de boucler ses valises, il est toujours bon d'avoir quelques billets sur soi, idéalement des dollars américains, acceptés presque partout dans le monde. Je conseille toujours aux gens qui partent plusieurs mois d'avoir sur eux de l'argent $US bien enveloppés dans un Ziploc.

Source: http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201404/17/01-4758545-le-casse-tete-de-largent.php

Promotion vedette du mois !

Promotion Banff

Vous prévoyez un séjour en 2015 ? Profitez des tarifs 2014 en vous inscrivant avant le 31 octobre et en payant en totalité votre séjour ! Vous vous évitez ainsi les hausses tarifaires de 2015 !

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

Choix des familles d’hébergement

Besoin de plus d’information sur le processus du choix des familles d’hébergement ? Cliquez sur le lien suivant et regardez cette petite vidéo explicative !

http://www.youtube.com/watch?v=x1SsyOuAIfo&feature=share

Vous trouvez cette capsule ainsi qu’une autre sur le choix de nos écoles, via notre site web, dans la colonne de droite sur chaque page de nos destinations.

C’est le même processus que le soit adolescents ou adultes. Les écoles choisissent avec soin les familles qui vous accueillent. Bon visionnement !

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­« Notre conseillère est d'une disponibilité et d'une écoute extraordinaire! Bravo! Le personnel de l'école a été bien accueillant ; ils nous ont mis à l'aise dès le départ. Notre enseignante a su elle aussi nous mettre à l'aise dès le début. Nous avons eu beaucoup d'échange avec elle et c'est ce que nous voulions ! Dans l'ensemble, les activités étaient bien. La famille était fort agréable, facile d'approche, super gentille et, naturellement, nous avons développé une belle amitié. »

Suzette Viger et Jacques Bernard, Benalmadena, juin 2014

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Voyagez avec Weekend Express!

Weekend Express, c’est le département adulte de Voyages Tour Étudiant, qui organise pas moins de 20 départs par année vers plusieurs destinations : New York, Boston, Orlando, Voyages Sportifs, Les Bahamas, La Chine, La Grèce, etc. Vous pouvez y participer à l’individuel soit à 2-3-4-10 personnes ! Nous vous souhaitons une belle rentrée scolaire et nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur nos destinations !

Surveillez nos prochains départs:

New York à la relâche : Du 24 au 27 octobre, à partir de 209$ occ. quadruple.

Boston Halloween : Du 31 octobre au 2 novembre, à partir de 229$ occ. quadruple

Canadiens VS Bruins à Boston: Du 22 au 23 novembre, à partir de 359$ occ. quadruple

Les festivals à travers le monde !!!

Procession du "Señor de los Milagros" - Lima - Perou

Durant le mois d’octobre.
Le Seigneur des Miracles est le patron de la ville.

The Castro Street Fair - San Francisco - USA

Premier dimanche d’octobre.
Fête gay tout le long de Castro Street.

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !