Facebook icon

Un voyage de plusieurs semaines : une valise de cabine!

Des bagages pillés, abîmés, perdus... Quel voyageur ne tremble pas à l'idée de voir ses vacances ternies par pareilles fatalités?

La solution: caser tous ses effets dans un sac ou une valise de cabine. Fini l'attente en troupeau devant le carrousel à bagages! Fini le dos et les épaules en compote. Fini les frais pour envoyer une valise en soute.

Les convertis ne reviennent plus jamais en arrière, et partagent généreusement leurs trucs sur d'innombrables sites internet et blogues. Voici leurs secrets - tout à fait impossibles à mettre en pratique pour qui empaquette ses affaires pêle-mêle à la dernière minute.

DES VÊTEMENTS PRATIQUES ET POLYVALENTS

L'incontournable: rouler ses vêtements pour qu'ils prennent moins de place et se froissent moins, et coincer de petites choses dans ses chaussures.

Prévoir des vêtements pour une semaine seulement et les laver en cours de route au besoin. La tâche sera plus facile s'ils sont en tissu infroissable (parfois même antibactérien) et s'ils sèchent rapidement. La laine mérinos reste fraîche à la chaleur et repousse les odeurs, mais coûte plus cher. Pour économiser un peu, se rabattre sur les basiques garnis de poches ou cette jupe de Royal Robbins passe-partout qui accumule les éloges des voyageuses.

Choisir des vêtements qui se superposent afin de pouvoir s'ajuster à la température. Préférer les morceaux multifonctions - comme le classique pantalon transformable en short, la descente de plage qui fait aussi office de robe ou de jupe, et le grand foulard coloré (qui permet de changer d'allure, de se réchauffer, de s'improviser un oreiller, un sarong, etc.).

Tout étaler devant soi afin de s'assurer que chaque morceau s'agence avec deux ou trois autres au moins. Pour y parvenir, s'en tenir à une ou deux couleurs neutres et à une couleur plus voyante (mieux vaut éviter le blanc, ultrasalissant). Les plus zélés, comme l'auteure du blogue Perpetually Chic, affirment photographier chaque ensemble pour ne rien oublier et éliminer tout morceau inutile.

Deux paires de chaussures confortables suffisent, l'une fermée et l'autre ouverte (quitte à glisser un flacon de poudre désodorisante dans son sac).

Porter ses vêtements les plus lourds pour monter dans l'avion, par exemple, son jean, son blouson et ses bottillons. Quand on a tous ses bagages avec soi, il est facile de se changer pour enfiler quelque chose de plus léger, sitôt la pesée terminée.

À moins de pouvoir compter sur les serviettes de l'hôtel pour se rendre à la plage, investir dans une serviette de sport ultramince, qui prend peu de place et s'essore en un rien de temps.

ARTICLES DE TOILETTE

Se procurer des formats échantillons, puisque les contenants de plus de 100 ml sont interdits en cabine et que les liquides pèsent lourd.

Élaguer sa trousse de beauté, puisque, tout comme les vêtements, de nombreux produits sont multifonctions (comme le shampoing revitalisant ou la crème hydratante teintée avec protection solaire).

Mieux encore, se contenter des produits fournis par l'hôtel et partager le reste (comme le dentifrice) avec ses compagnons de voyage.

Il existe même de mini-fers plats et de mini-séchoirs de voyage - qui alourdissent néanmoins les bagages lorsqu'ils ne peuvent fonctionner à l'étranger sans adaptateur électrique.

Ne pas oublier de rassembler tous ses liquides dans un sac transparent d'un litre, à ranger dans la pochette avant de la valise pour y accéder facilement aux contrôles. Attention: aucun objet coupant n'est autorisé en cabine. Il faut donc les laisser à la maison et en acheter à destination si nécessaire.

LES OBJETS ÉLECTRONIQUES

Préférer la tablette électronique à l'ordinateur, encombrant.

Sans tablette, alléger sa charge en photocopiant recto verso uniquement les chapitres pertinents de son ou de ses guides de voyage. Et apporter des romans en format poche, qu'on laissera derrière soi.

Pour ranger ses petites affaires, rien de plus efficace qu'une plaque Grid-it recouverte d'élastiques capables de tout agripper (stylos, téléphone, écouteurs, appareil photo, gomme à mâcher). Elle permet en prime de transférer ses effets d'un sac à l'autre en un tournemain, selon les besoins du jour.

Se délester de son appareil photo en s'entraînant à prendre de bonnes images avec son téléphone intelligent. Des photographes professionnels y parviennent et l'internet regorge de conseils.

Source : http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201409/04/01-4797174-un-voyage-de-trois-semaines-une-valise-de-cabine.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-voyage_section_ECRAN3POS4

Promotion vedette du mois !

Vous êtes un ancien client et prévoyez un nouveau séjour ? Inscrivez-vous avant le 12 décembre 2014 et profitez alors d’un rabais de 5% sur votre forfait pour vous remercier de votre fidélité !

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­« J'ai beaucoup apprécié l'accompagnement très personnalisé que ma conseillère m'a offert ainsi que son dynamisme et son professionnalisme. C'est une école extraordinaire. Tous les membres du personnel sont très accueillants et ils ont une attention pour chacun des étudiants ; on dirait que rapidement on fait partie de leur famille. Ils nous saluent au cours d la journée et s'assurent régulièrement que tout se passe bien. Le matériel est très bien fait. On ne s'ennuie pas une seconde avec mon professeur. Il est très dynamique, très en maitrise de son contenu et ses méthodes d'enseignements sont diversifiées et souvent amusantes. J'ai énormément appris. Par les activités, c'est une excellente idée de faire en sorte que l'apprentissage se continue en après-midi, mais autrement. Durant les fins de semaines, plusieurs activités sont proposées dans un contexte plus touristique, ce qui est aussi très important puisqu'on a envie évidemment de connaître ce beau pays. La dame qui m'accueillait était merveilleuse. En fait, cette famille me convenait très bien. Elle échangeait avec moi tous les jours et faisait une cuisine très saine. De plus, la tranquillité de ce lieu favorisait l'étude et la concentration »

Marie-France Groulx, San José, juin 2014

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Voyagez avec Weekend Express!

Weekend Express, c’est le département adulte de Voyages Tour Étudiant, qui organise pas moins de 20 départs par année vers plusieurs destinations : New York, Boston, Orlando, Voyages Sportifs, Les Bahamas, La Chine, La Grèce, etc. Vous pouvez y participer à l’individuel soit à 2-3-4-10 personnes ! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur nos destinations !

Surveillez nos prochains départs:

Canadiens VS Bruins à Boston : Du 22 au 23 novembre, à partir de 359$ occ. quadruple;

New York Shopping : Du 4 au 7 décembre, à partir de 269$ occ. quadruple;

New York Nouvel An : Du 29 décembre au 1 janvier, à partir de 225$ occ. quadruple.

Les festivals à travers le monde !!!

La fête des morts ( Día de los Muertos), tout le Guatemala et tout le Mexique.

Fête qui est célébrée tous les ans, du 1er au 2 novembre, soit en même temps que la Toussaint. Mais au contraire de la Toussaint, les festivités de la fête des morts dure plus longtemps, comme c'était le cas dans les traditions précolombiennes qui en sont à l'origine, avant qu'elles ne soient récupérées et adaptées par l'Église catholique. La fête des morts est festive, on se retrouve en musique, il y a de la musique, des agapes (beaucoup de nourriture et de boissons), des couleurs vives, une caricature de la mort.

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !