Facebook icon

Destinations du mois : Sosua et Santo Domingo, République Dominicaine

Les Parc Nationaux, un jardin au cœur des Caraïbes

Les dominicains sont de grands amoureux de la nature. Plus de la moitié du territoire est protégée, ainsi, la République Dominicaine offre pas moins de :

  • 17 parcs nationaux
  • 7 réserves naturelles
  • 35 réserves scientifiques, refuges d'une faune et d'une flore particulièrement riches.

La montagne y est également omniprésente. En effet, la République Dominicaine compte cinq massifs montagneux dont le plus important, la cordillère centrale, culmine à 3175 mètres, avec le Pico Duarte, la plus haute montagne des Caraïbes.

Les plaines jouent sur la diversité des cultures : si l'on connaît celle du tabac, les paysages de rizières, au pied de la cordillère orientale, sont souvent méconnues.

L'eau ne se contente pas d'entourer l'île de ses reflets enchanteurs : elle se fait lac salé au Lago Enriquillo, dans le sud-ouest du pays et devient cascade, haute de 40 mètres à El Limón dans la baie de Samaná. Elle badine avec les palétuviers dans la lagune Gri-Gri, sur la côte nord et flirte avec le canyoning dans la cordillère centrale.

Une faune et une flore riches

Le climat subtropical de la République Dominicaine a favorisé le développement de plus de 8 000 espèces de plantes, dont 1 800 sont endémiques, comme les orchidées, avec plus de 300 variétés, ou encore les palmiers, à découvrir à travers des jardins et des plantations diverses dans la Cordillère Orientale.

Autre spécificité du pays : la mangrove et son essence la plus connue, le palétuvier, qui envahit les zones aqueuses et les salines.

Côté faune, le lamantin et la baleine à bosse sont les deux principaux mammifères marins que l'on peut observer ; la seconde remportant un franc succès lorsqu'elle vient chaque année se reproduire dans la baie de Samaná (janvier à mars).

L'île regorge par ailleurs de reptiles : lézards, iguanes, tortues et surtout l'alligator américain, une espèce protégée et regroupée sur l'île Cabritos, située au cœur du lac Enriquillo.

Enfin la faune ailée mêle oiseaux communs et espèces frappées d'extinction, comme la cotica, le plus célèbre perroquet du pays, originaire de l'île. Reconnaissable à son plumage vert vif, son front blanc, ses joues tachées de noir, sa queue et son poitrail rouge, elle est la mascotte nationale.

Sosua

A 15 km au nord-est de Puerto Plata, la ville de Sosua accueille une large communauté composée des descendants d'immigrés européens arrivés en République Dominicaine en 1940, en majeure partie des Allemands et des Autrichiens qui fuyaient les persécutions nazies.

La présence de ces groupes a fortement influencé le style de vie et le développement socio-économique de la région et le petit village de 1940 est devenu une importante zone commerciale et touristique. La plage de Sosua s'ouvre sur une splendide baie qui offre aux baigneurs un panorama exceptionnel : une longue bande de sable doré toute en nuances, qui contraste avec le vert des palmiers et des amandiers.

Avec le temps se sont développées des structures hôtelières parfaitement intégrées dans l'environnement naturel. Ainsi, qui séjourne à Sosua peut jouir de tout le confort moderne sans pour autant renoncer au calme paisible d'une plage de pêcheurs. Sosua est aussi le "haut lieu" de la plongée en République Dominicaine.

Santo Domingo, la capitale

Depuis cinq siècles, Santo Domingo, la capitale de la République Dominicaine, est le centre économique du pays. Elle est la ville de l'évasion et du divertissement, mais aussi le cœur de la culture dominicaine. Première ville européenne des Amériques, Saint-Domingue est aussi un livre d'histoire. Bordée par le Malecón, la Promenade des Anglais locale, sillonnée de longues avenues puis de ruelles où triomphent les scènes de la vie caribéenne, Santo Domingo offre avant tout une zone coloniale classée au patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco.

Cette ville extraordinaire date du XVIe siècle. Elle impose ses forteresses et ses palais médiévaux, abrite la première cathédrale, le premier monastère, le premier hôpital, la première université mais aussi la première cour de justice du Nouveau Monde. Les rues pavées et la façade centenaire des maisons coloniales servent de décor à de pittoresques cafés, restaurants et petits hôtels de charme où règnent ambiance et animation jusqu'au bout de la nuit.

A visiter absolument dans la ville coloniale :

  • Basílica Catedral Santa María la menor, Primada de América
  • Hostal Nicolas de Ovando (Hôtel Accor)
  • La Iglesia de San Carlos de Tenerife
  • La Iglesia y Convento de los Padres Dominicos
  • Plaza María de Toledo
  • La Casa de Francísco Tostado
  • La Iglesia de San Miguel
  • Las Reales Atarazanas
  • Iglesia de las Mercedes
  • La Iglesia de San Lázaro
  • Iglesia Regina Angelorum
  • Santa Bárbara
  • La Puerta Del Conde
  • La Torre del Homenaje
  • Palacio de los Capitanes Generales y Gobernadores (Casas Reales)
  • La Calle Las Damas
  • Casa de Juan Ponce de León
  • El Alcazar de Colón
  • La Iglesia del Carmen
  • La Casa del Cordón
  • Casa del Juan De Viloria
  • Casa de los Jesuitas
  • La Puerta de la Misericordia
  • Casa de la Familia Dávila
  • Iglesia y Convento de Santa Clara

Source : http://republicadominicana.fr/index.php

Promotion vedette du mois : République Dominicaine !

Pour un séjour à Sosua ou à Santo Domingo, dont les cours sont suivis entre le 31 août et le 2 octobre 2015, obtenez 20% de rabais sur les frais de cours!

 

  • Offre valide pour le programme de 20 leçons par semaine, d'une durée de 2 à 4 semaines.
  • L'inscription soit être confirmée d'ici le 31 juillet 2015.

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­« Deuxième voyage réservé avec ma conseillère et toujours un excellent service ! Ma professeure était très drôle et dynamique. Elle axe sont enseignement sur la conversation. Les activités proposées étaient amusantes et le taux de participation était élevé ! J'ai logé dans une très belle résidence extrêmement bien située, la propreté était très bien, wifi fonctionnel. Je la recommanderais !»

Anne-Marie Blais, Playa del Carmen, juin 2014

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-38671-877-278-3867 FREE (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Voyagez avec Weekend Express!

Weekend Express, c’est le département adulte de Voyages Tour Étudiant, qui organise pas moins de 20 départs par année vers plusieurs destinations : New York, Boston, Orlando, Voyages Sportifs, Les Bahamas, La Chine, La Grèce, etc. Vous pouvez y participer à l’individuel soit à 2-3-4-10 personnes ! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur nos destinations !

Surveillez nos prochains départs !

Baseball à Boston : Du 12 au 13 juin, à partir de 239$ occ. quadruple.

New York St-Jean Baptiste : Du 19 au 22 juin, à partir de 225$ occ. quadruple.

Baseball à New York : Du 19 au 22 juin, à partir de 295$ occ. quadruple

Les festivals à travers le monde !!!

  • 9th Avenue International Food Festival, New York, USA, 16 et 17 mai
  • Carnaval de San Francisco, USA, 23 et 24 mai
  • Fête nationale de la Bataille de Pichincha (indépendance), Équateur, 24 mai

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !