Partir bien assuré : les six mots-clés à retenir en matière d'assurance voyage

Soins médicaux

L'assurance voyage est un aspect important à considérer, car la Régie de l'assurance maladie du Québec ne paie qu'une infime partie des frais médicaux encourus hors Québec. Or, ces frais sont souvent beaucoup plus élevés à l'étranger que le montant remboursé par la RAMQ, surtout aux États-Unis. Le budget de tout le voyage (et davantage) peut fondre en quelques jours à la suite d'un malaise somme toute bénin. Une déshydratation provoquée par une gastroentérite, par exemple.

Le hic: beaucoup de jeunes négligent de souscrire une assurance voyage. Au Canada, différentes ententes existent entre les provinces, mais tous les frais médicaux ne sont pas couverts.

Risquées

Certaines activités sont plus à risque que d'autres. Le bungee ou l'escalade, par exemple. Il faut donc s'assurer que la police d'assurance achetée couvre les activités qu'on souhaite pratiquer en voyage. Chaque compagnie possède sa propre liste, plus ou moins longue, d'exclusions. Avant de sauter en parachute, de plonger avec les requins ou de descendre une rivière en kayak, il est mieux de savoir si le sport est couvert ou non.

De plus, plusieurs assurances ne couvrent pas les destinations pour lesquelles le gouvernement du Canada a émis un avertissement demandant d'éviter tout voyage non essentiel. Même si l'accident n'a rien à voir avec la situation politique - une cheville tordue en Égypte, par exemple -, les frais médicaux seront à la charge du voyageur.

Alcool

Toutes les couvertures du monde ne valent rien si l'assuré est blessé alors qu'il est sous l'effet de la drogue ou si son taux dépasse la limite d'alcoolémie prévue par le Code criminel canadien, soit 0,08%. « Lorsque l'assuré a un incident, on lui demande de téléphoner au service d'assistance pour signaler l'événement. Plusieurs questions sont posées, à l'assuré comme à la clinique où il est traité, pour déterminer son état au moment de l'accident», explique François Morel, conseiller en développement des affaires chez Desjardins Assurances.

Annulation

Les polices d'assurance voyage peuvent toutes être accompagnées d'une assurance annulation et interruption de voyage. L'avantage? Le voyageur qui doit reporter ou annuler son départ pour cause de maladie, d'accident ou de décès d'un proche se fera rembourser les coûts de son billet d'avion et les frais engagés pour les réservations d'hôtels notamment. Certains assureurs vont plus loin: ils couvrent les voyageurs qui doivent reporter leur départ en raison d'un report d'examen.

Bagages

Plusieurs assurances offrent une couverture en cas de vol ou de perte de bagages. Est-ce nécessaire? Tout dépend de la durée du voyage et de la valeur des objets transportés. Le remboursement pour les effets personnels n'est jamais faramineux, mais les compagnies offrent aussi des sommes pour le remplacement des documents de voyage. À chacun de jauger...

182 jours

À savoir: il faut être présent au Québec plus de la moitié de l'année civile pour demeurer admissible à la couverture de l'assurance maladie. Si les séjours à l'étranger dépassent 182 jours (consécutifs ou non) entre le 1er janvier et le 31 décembre, le voyageur n'est plus couvert ni au Québec ni à l'étranger pour le reste de l'année civile. Une demande d'exemption peut toutefois être faite auprès de la RAMQ une fois tous les sept ans.

Source : http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201404/16/01-4758291-partir-bien-assures.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4756661_article_POS5

Promotion vedette du mois !

Halifax et Ottawa

En vous inscrivant pour un séjour linguistique à Halifax ou Ottawa, obtenez 10% de rabais sur les frais de cours! De plus, l'école vous offre en cadeau une carte de crédit prépayée d'une valeur allant de 200$ jusqu'à 1000$!

  • Le rabais s'applique à l'achat d'un séjour linguistique de 2 semaines et plus, sur les programmes d'anglais général (25 leçons par semaine et anglais des affaires);
  • Le montant de la carte de crédit prépayée varie selon la durée de votre séjour;
  • La date limite pour débuter un séjour est le 29 septembre 2014;
  • L'inscription doit être confirmée avant le 29 août 2014.

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

Choix des familles d’hébergement

Besoin de plus d’information sur le processus du choix des familles d’hébergement ? Cliquez sur le lien suivant et regardez cette petite vidéo explicative !

http://www.youtube.com/watch?v=x1SsyOuAIfo&feature=share

Vous trouvez cette capsule ainsi qu’une autre sur le choix de nos écoles, via notre site web, dans la colonne de droite sur chaque page de nos destinations.

C’est le même processus que le soit adolescents ou adultes. Les écoles choisissent avec soin les familles qui vous accueillent. Bon visionnement !

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­« Ma conseillère est très aimable et attentionnée. C'est une très bonne école avec un personnel bienveillant, des professeurs compétents et attentionnés ainsi que des activités complémentaires très enrichissantes. La famille, ils échangeaients et dicutaient beaucoup avec nous. Des gens bien sympatiques ! »

Line Bonenfant - Cuernavaca - avril 2014

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Les prochains départs avec Weekend Express!

D'abord, nous tenons à remercier nos clients qui ont participé aux voyages à New York et à Boston lors du long congé de Pâques. Vos commentaires agréables, votre bonne humeur et votre énergie ont su faire des ces voyages des réussites!

Pour ceux ou celles qui n'ont pas eu la chance d'y participer, voici nos prochains départs pour les mois de mai et juin :

Faites vites! Place limitées!

Les festivals à travers le monde !!!

  • 9th Avenue International Food Festival, New York, USA, 17 et 18 mai
  • Carnaval de San Francisco, USA, 24 et 25 mai
  • Fête nationale de la Bataille de Pichincha (indépendance), Équateur, 24 mai.

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !