Facebook icon

LA BROCHURE 2015 EST ARRIVÉE !

Notre nouvelle brochure 2015 est maintenant disponible !

Surveillez nos nouveautés !

Les séjours thématiques sont à l’honneur !

2 façons pour vous de l’obtenir :

  • Vous pouvez télécharger la version pdf sur notre site web ! Rapide et gratuit !
  • Vous pouvez faire une demande de brochure et la recevoir par la poste gratuitement !

Cliquez sur le lien suivant pour faire votre demande de brochure ou pour la télécharger :

http://www.immersion-vte.com/brochure.html

Destination du mois : Sorrento, Italie

Une bande de terre qui s’étend vers Capri et la mer Méditerranée, au sud du golfe de Naples. Un enchainement de falaises surplombant la mer et de charmantes baies donnant sur une mer aux nuances azure. Ainsi se présente la Côte Sorrentine, un rivage sauvage avec des orangers, des vignobles et des oliviers cultivés en terrasses. Parmi les différentes cultures dominent les citronniers dont les fleurs, en printemps, dégagent un parfum inébriant et dont les fruits sont utilisés pour la production du célèbre limoncello.

Depuis l’antiquité, l’homme a subit le charme de ce lieu unique: les Grecs croyaient que cette mer était habitée par les sirènes (selon plusieurs légendes, l’ancienne Surrentum, naquit comme lieux sacré consacrée au culte de sirènes), tandis que les Romains y construisirent des villas magnifiques, des rues, des ports et des bassins thermaux dont les restes peuvent encore être admirés surtout à Sorrento. Habité même au cours du Moyen Age malgré les incursions des Sarrasins, la Côte Sorrentine tout comme la Côte Amalfitaine, fut l’une des destinations principales du Grand Tour au cours du XIXe siècle.

À voir

armi les choses à voir, nous signalons Sant’Agnello, avec ses villas de rêve, Meta avec la Basilique de Santa Maria del Lauro, Sorrento avec ses plantations d’agrumes et le centre historique, et Massa Lubrense, à l’extrémité de la péninsule. Il ne s’agit d’une partie des villages donnant sur ce trait de la mer Tyrrhénienne.

Un petit paradis naturel qui offre l’un des  panoramas les plus beaux et intenses de la région combinant une végétation luxuriante et une mer aux nuances turquoises. La localité la plus importante de la péninsule est Sorrento, qui se développe sur une plaine de tuf  en surplomb sur la mer.  Le centre historique, partiellement entouré de remparts remontant au VI siècle, est traversé par des ruelles qui mettent en évidence le plan urbain de  l’ancien municipe romain.
Nous suggérons également une visite le Sedile Dominova, une ancienne loggia (XVe siècle) appartenue aux nobles de Sorrente et le Musée Correale.

Le Dôme avec sa magnifique façade néogothique, la Basilique Saint-Antoine (XIVe siècle) et l’Eglise de Saint-François d’Assise avec son charmant cloître du XIVe siècle, sont également à visiter. Sans oublier Vico Equense et ses nécropoles, l’ancien bourg d’Equa et la belle église de la Santissima Annunziata donnant sur la mer.
La beauté du lieu et son climat doux, font de cet endroit l’une des plus importantes destinations touristiques de la région.

À faire

Les passionnés du shopping ne voudront pas manquer l’occasion de faire une promenade parmi les ruelles du centre, avec plusieurs bâtiments remontant au XVIIIe siècle, et les boutiques où sont exposés les travaux en bois sculpté typiques de l’artisanat local.
D’autre part, les amateurs de la nature pourront se détendre dans les aires naturelles de la Baie de Ieranto et de Punta Capannella.

Les premiers samedis du mois, à Piano di Sorrento, se déroule le "Marché aux Souvenirs". Il s’agit d’une occasion imperdable pour faire un saut dans le passé, en visitant les stands exposant des objets anciens et modernes, objets de collection et curiosités.

A ne pas manquer: le Limoncello

L’ancienne recette du limoncello fait partie des plus importantes traditions du lieu transmises de génération en génération. Le limoncello est une liqueur obtenue à partir des épluches du citron, trempés dans de l’alcool, que tout visiteur devrait essayer.

Bien que diffusé dans toute la péninsule et  produit dans d’autres zones d’Italie, le vrai limoncello est celui qui est obtenu à partir des citrons de Sorrento, de la Péninsule Sorrentine et de Capri.
Il ne s’agit pas de citrons ordinaires mais d’une variété plus grande et parfumée, cultivée de façon biologique sans ajout d’engrais.

Le degré alcoolique du limoncello varie entre 30° et 35° et sa couleur peut assumer des tonalités allant du jaune au vert pâle, selon le mûrissement des citrons. Il doit être servi très froid à la fin du repas. Ne partez pas sans avoir essayé les autres produits typiques de la région comme le fromage provolone del Monaco et la mozzarella de bufflonne de Campanie.

Sources : http://www.italia.it/fr/idees-de-voyage/se-restaurer/sorrente-et-le-limoncello.html?no_cache=1&h=Sorrento

Promotion vedette du mois !

Pour un séjour à Sorrento dont les cours sont suivis entre les 2 novembre 2014 et le 27 mars 2015, obtenez un rabais de 10% sur les frais de cours!

 

  • Offre valide pour le programme de 20 leçons par semaine, d'une durée de 2 semaines ou plus.
  • L'inscription soit être confirmée d'ici le 13 février 2015.

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­«  Le service fourni par ma conseillère était excellant en tous points ! À l'école, tout a été parfait ! J'ai ADORÉ le personnel et l'ambiance. J'ai eu droit à des enseignants de très bonne qualité. Ils sont dynamiques et tellement intéressants ! La diversité des activités offertes était parfaite. Il y en avait pour tous les goûts. J'apprécie le fait que c'est des activités dynamiques et qui nous font découvrir des choses tout en ayant du fun en gang. La dame chez qui j'habitais est une personne tellement sympathique. Elle aime ses étudiants et est très dévouée pour eux. Elle m'a permis de m'intégrer très vite à la maison. La maison était un peu éloignée mais je crois que c'est le prix à payer pour avoir une « homestay »  formidable ! »

Vincent Mercier, Halifax, juillet 2014

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-38671-877-278-3867 (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Voyagez avec Weekend Express!

Weekend Express, c’est le département adulte de Voyages Tour Étudiant, qui organise pas moins de 20 départs par année vers plusieurs destinations : New York, Boston, Orlando, Voyages Sportifs, Les Bahamas, La Chine, La Grèce, etc. Vous pouvez y participer à l’individuel soit à 2-3-4-10 personnes ! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur nos destinations !

Surveillez nos prochains départs:

New York Nouvel An : Du 29 décembre au 1 janvier, à partir de 225$ occ. quadruple.

Canadiens VS Sénateurs : Du 15 au 16 janvier, à partir de 199$ occ. quadruple.

Offrez le cadeau par excellence qui saura combler vos proches : un certificat cadeau Weekend Express! Contactez-nous pour davantage d'information.

Les festivals à travers le monde !!!

Día del tango (Jour du tango) à Buenos Aires

Le 11 décembre est le jour anniversaire de Carlos Gardel, et c'est ce jour qu'a choisi la ville de Buenos Aires pour célébrer le tango avec de nombreuses manifestations.

C'est en 1977 que le Secrétariat d'État à la Culture a proclamé le 11 décembre Journée nationale du tango, en raison de la naissance à cette date de deux figures majeures du tango : Carlos Gardel (né en 1890) et Julio de Caro (né en 1899).

Homebake à Sydney

Le 7 décembre, ce festival de musique est exclusivement réservé aux groupes australiens : si vous voulez découvrir la culture du pays, c’est le moment ! Une cinquantaine de groupes se relayent sous le soleil d’été pour le plus grand plaisir du public. Autour des 4 scènes principales, des tentes thématiques proposent de nombreuses activités : cinéma, sport…

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !

Call
Send SMS
Add to Skype
Youll need Skype CreditFree via Skype