Destinations du mois : Ottawa et Halifax

Région Métropolitaine d’Halifax – Nouvelle-Écosse

Comme la ville a plus de pubs et de clubs par habitant que partout ailleurs au Canada, rien d’étonnant à ce que le brasseur le plus célèbre de l’endroit soit aussi notre maire (élu à trois reprises). La brasserie Alexander Keith’s d’origine, date de 1820. Des guides en costumes d’époque accueillent les visiteurs avec des histoires et bien sûr de la bonne bière.

Ensuite,  de la brasserie Keith, marchez (ne prenez pas la voiture) sur la promenade en bois qui longe le deuxième plus important port de mer sans glace au monde. Poursuivez votre chemin jusqu’au Pier 21, la porte d’entrée au Canada pour plus d’un million d’immigrants, et rendez-vous ensuite au Casino de la Nouvelle-Écosse. Sur votre route, vous croiserez des boutiques, des restaurants et, durant l’été, de superbes bateaux de plaisance.

De l’autre côté du port, Dartmouth est peuplée de cafés, restaurants et bars détenus par des gens de la place. Le  Black Cultural Centre prêt de Cherry Brook relate les histoires des communautés noires de la Nouvelle-Écosse et célèbre leur histoire et leur culture qui font partie de notre mosaïque culturelle.

Les pages d’histoire sont aussi épaisses à Halifax que le brouillard qui l’entoure. La région a longtemps été un port de transition. Les Micmacs passaient tous leurs étés ici à pêcher et à chasser et puis, après la fondation de la ville en 1749,  les marins ont pris d’assaut les tavernes connues à l’époque comme des boutiques à grogs. Halifax  a joué un rôle important dans  plusieurs conflits armés dont la guerre de 1812. Les combats se sont approchés un peu trop prêt de la ville durant la première guerre mondiale alors qu’un bateau  français, transportant des munitions entra en collision avec un navire de secours Belge. L’explosion de Halifax fut la plus importante explosion jusqu’à la bombe nucléaire, tuant 2000 personnes et en blessant 9000.

Ne ratez rien :

  • Soyez soldat d’un jour au lieu historique national de la Citadelle de Halifax
  • Laissez-vous captiver par les histoires de mer, simples ou fabuleuses comme celle du Titanic, au Musée Maritime de l’Atlantique
  • Découvrez les histoires du million d’immigrants débarqués à Halifax au Pier 21
  • Respirez le parfum de fleurs des superbes jardins publiques de Halifax
  • Allez vous promener sur le bord de l’eau, à Halifax, l’un des plus beaux ports de mer du Canada
  • Laissez-vous séduire par la plus importante collection d’œuvres d’art du Canada Atlantique  à l’Art Gallery of Nova Scotia

De nombreuses façons d’explorer Halifax

  • Découvrez la diversité des mets locaux dans le centre-ville de Halifax grâce aux Local Tasting Tours
  • Sentez la brise dans votre dos lors d’une balade sur le Bluenose
  • Voyez Halifax d’un autre œil en faisant une escapade à la McNab’s Island
  • Faites le tour de la ville à vélo avec une visite guidée ou louez un vélo
  • Admirez un beau coucher de soleil à Lower Prospect grâce à une visite guidée en kayak
  • Partez sur les routes accidentées en Jeep 4x4 avec en tour
  • Admirez les environs en vous déplaçant en douce sur la promenade qui longe l’eau à Halifax et Darthmouth

Ottawa et sa campagne

Dotée d'un splendide cadre naturel et d'une ambiance urbaine détendue, Ottawa est une destination exceptionnelle qui propose d'innombrables expériences absolument uniques, notamment le seul site de l'Ontario inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le canal Rideau. La capitale du Canada et deuxième plus grande ville de l'Ontario regorge de sites et de monuments nationaux où les visiteurs peuvent profiter, en un seul lieu, de ce que notre pays a de mieux. La séduisante campagne autour d'Ottawa offre des paysages d’une grande beauté et une profusion de boutiques pittoresques.

Ottawa, capitale du Canada

Venez découvrir des musées et galeries de classe mondiale, la colline du Parlement et le canal Rideau dans cette capitale imprégnée de culture et d’histoire, animée par des quartiers branchés et par le marché By.

Les incontournables :

  • Le Musée des beaux-arts du Canada présente la collection nationale d'œuvres d'art et de remarquables expositions internationales tout au long de l'année.
  • Le marché By, avec ses rues piétonnes qui fourmillent de bars, de restaurants et de cafés en tous genres, est le lieu de prédilection des amateurs de gastronomie et de soirées animées d'Ottawa.
  • Le canal Rideau, seul site de l’Ontario inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous invite à profiter, en hiver, de la plus grande patinoire au monde et, au printemps et en été, d’une exceptionnelle voie navigable récréative.
  • La colline du Parlement est le siège du gouvernement fédéral canadien et le cadre de nombreuses célébrations nationales.
  • Le Musée canadien de l’histoire célèbre les cultures du Canada et du monde, et abrite la plus grande collection intérieure de totems au monde dans sa magnifique Grande Galerie.

La campagne autour d'Ottawa

Profitez des activités divertissantes pour toute la famille au Parc aquatique thématique Calypso, des superbes terrains de golf et des villages pittoresques.

Les incontournables :

• Le Parc aquatique thématique Calypso vous offre de gigantesques glissades, une rivière thématique, la plus grande piscine à vagues au Canada, des manèges et même une descente en eaux vives.
• La ferme Saunders vous invite à explorer la plus grande collection de labyrinthes de haies grandeur nature en Amérique du Nord, à vous rafraîchir dans le SplashPad et à embarquer sur un bateau de pirates.
• Les comtés de Prescott et Russell vous offrent tout le charme de la campagne, à quelques minutes seulement d'un centre urbain de classe mondiale.
• Les descentes en eaux vives sur la rivière des Outaouais pour comptent parmi les meilleures à l'est des Rocheuses; ou bien faites un saut à l’élastique, tout près de la ville.
• Destination de rêve pour les golfeurs, la ville compte le plus grand nombre de terrains de golf à courte distance du centre-ville par habitant que toute autre ville au Canada.

Source : http://www.novascotia.com/fr   et  http://www.ontariotravel.net/fr/home

Promotion vedette du mois !

En vous inscrivant pour un séjour linguistique à Halifax ou Ottawa, obtenez 10% de rabais sur les frais de cours!

De plus, si vous inscrivez pour un séjour de 12 à 23 semaines, l'école vous offre en cadeau une carte de crédit prépayée d'une valeur allant de 300$!

La valeur de la carte de crédit passe à 600$ pour une inscription d'un séjour de 24 à 35 semaines et la carte de crédit sera d'une valeur de 1000$ pour un séjour de 36 semaines ou plus!

Le rabais s'applique à l'achat d'un séjour linguistique de 2 semaines et plus, sur les programmes d'anglais général (25 leçons par semaine).

Le séjour doit débuter à partir du 27 octobre 2014 et la date limite pour débuter un séjour est le 28 septembre 2015.

L'inscription doit être confirmée avant le 28 août 2015.

Demandez rapidement votre soumission à l'une de nos conseillères à info@immersion-vte.com (mentionnez cette promotion).

On parle de nous !

Un séjour d'immersion linguistique est une expérience inoubliable qui reste gravée dans notre mémoire. Vous désirez partager ces souvenirs ? N'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des commentaires relatifs à votre voyage en cliquant sur le lien info@immersion-vte.com (mentionnez « Témoignage » dans l'objet du courriel). Il nous fera plaisir de les insérer dans nos prochaines infolettres, notre site web ou notre nouvelle page Facebook!

­« L'école est un bel établissement où les étudiants peuvent se sentir bien. Mes enseignantes sont toujours de bonnes humeurs, ont une bonne méthode d'enseignement, un bon sens de l'humour et une bonne interaction avec les étudiants ! Ils organisent de bonnes idées d'activités dans lesquelles beaucoup de personnes participent et permettent de tisser des liens avec différentes personnes. La famille était très aimable, dans une belle maison avec une bonne cuisine ! »

Mylène Rousseau, Halifax, programme Ados, juillet 2014

Vous désirez vivre une telle expérience ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-877-278-38671-877-278-3867 FREE (sans frais) ou sur notre site Internet www.immersion-vte.com

Vous êtes un ancien client et vous connaissez quelqu'un qui veut apprendre une langue à l'étranger ? Parlez de nous !
Si vous nous référez un client, nous vous remercierons en vous faisant parvenir une carte-cadeau de 20 $ échangeable dans les librairies Renaud-Bray.

Surveillez nos promotions !

Consultez régulièrement notre site internet afin de voir les promotions qui vous sont offertes pour nos destinations.

Allez voir nos promotions pour de plus amples détails ! Vous pourriez économiser gros sur votre prochain séjour !

http://www.immersion-vte.com/promotions.html

Voyagez avec Weekend Express!

Weekend Express, c’est le département adulte de Voyages Tour Étudiant, qui organise pas moins de 20 départs par année vers plusieurs destinations : New York, Boston, Orlando, Voyages Sportifs, Les Bahamas, La Chine, La Grèce, etc. Vous pouvez y participer à l’individuel soit à 2-3-4-10 personnes ! Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions sur nos destinations !

Surveillez nos prochains départs pour New York !

Cat Empire à New York : Du 17 au 19 avril, à partir de 219$ occ. quadruple.

New York en avril : Du 23 au 26 avril, à partir de 209$ occ. quadruple.

New York en mai : Du 1 au 4 mai, à partir de 199$ occ. quadruple

Les festivals à travers le monde !!!

La Semana Santa

Espagne et Mexique, du 27 mars au 5 avril 2015

Utilisez vos bonidollars !

Vous pouvez dès maintenant utiliser vos BONIDOLLARS pour régler votre séjour ! Si vous êtes détenteurs de ce produit VISA Desjardins, informez-vous auprès de nos conseillères de la marche à suivre. C’est très simple et tellement avantageux pour vous !

Page Facebook

Nous vous invitons à visiter notre page facebook. Nous y présentons du contenu extrêmement varié mis à jour régulièrement. Vous y trouverez : nouvelles, promotions, photos, vidéos, témoignages, articles, concours et bien plus!!! Cliquez sur ‘’J’aime’’, qui sait où cela pourrait vous mener !