FAQ

  • Faut-il être étudiant pour participer?
    Un séjour linguistique est accessible à tous. Séjours Linguistiques VTE est une agence de voyage qui se spécialise, entre autre, dans les séjours linguistiques en immersion. L'âge minimum pour les cours pour adultes varie entre 16 ou 18 ans selon la destination choisie, mais il n'y a jamais de maximum d'âge. Si vous prévoyez faire votre séjour durant l'été, attendez-vous à ce que la moyenne soit dans le début vingtaine, sinon la moyenne se situe généralement entre 25 et 30 ans. Notez que nous offrons aussi des cours spécifiques pour les adolescents (entre 14 et 18 ans) et pour les 50 ans et plus.

  • Faites-vous des départs de groupe?
    Nos départs se font de façon individuelle selon les disponibilités de chacun. Nous souhaitons limiter le plus possible les occasions de parler français (pour améliorer la qualité de l'immersion) et évitons donc les départs en groupe mais nous pouvons le faire sur demande.

  • Où les cours de langue se donnent-ils?
    Nous travaillons uniquement avec des écoles de langues internationales privées. Ces écoles sont spécialisées dans l'enseignement pratique d'une langue seconde. Nous pouvons donc vous offrir la possibilité de débuter vos cours selon vos disponibilités et ce durant toute l'année.

  • Quand les cours de langue débutent-ils?
    Toutes nos écoles offrent des cours de langue à l'année. Plusieurs offrent des débuts de cours de langue à toutes les semaines sinon à tous les mois.

  • Combien de temps faut-il prévoir?
    Un séjour linguistique est d'une durée minimum de 2 semaines (sauf Halifax, Banff, Ottawa, Malte, Puerto Vallarta) mais peut aussi bien durer 3-4-5-6 semaines et plus, c'est à votre discrétion. Idéalement, nous vous suggérons un séjour linguistique d'au moins 4 semaines pour maximiser votre investissement.

  • Comment serais-je classé dans le niveau approprié?
    Vous devrez passer un test d'évaluation la première journée de cours et à partir de ces résultats, la direction de l'école vous placera dans le groupe approprié.

  • Où serais-je logé?
    L'hébergement se fait principalement en famille d'accueil, où vous avez votre chambre privée ainsi que 2 ou 3 repas par jour selon la destination. Ce type d'hébergement vous donne des occasions supplémentaires de pratiquer la conversation et d'échanger avec la population locale et augmente la qualité de votre immersion. C'est aussi le meilleur rapport qualité-prix que vous pouvez trouver. Toutefois il est toujours possible de vous héberger autrement si vous en faite la demande.

  • Comment sont choisies les familles d'accueil?
    Les familles sont recrutées par le responsable de l'hébergement de l'école. Les familles doivent remplir les questionnaires d'usage et sont aussi évaluées par une entrevue qui se fait à domicile. Un des critère de sélection est la facilité pour se rendre de la famille à l'école par transport en commun. De plus, grâce aux évaluations que les étudiants nous retournent, nous avons créer un répertoire de familles d'accueil et nous nous y référons pour contrôler la qualité de celles-ci.

  • Comment se fait le jumelage entre l'étudiant et la famille?
    Au moment de l'inscription, vous remplissez un questionnaire pour la sélection de votre famille d'accueil. Nous voulons savoir si vous avez des allergies, des problèmes de santé et si vous êtes fumeur ou non. Nous voulons connaître vos préférences par rapport aux enfants et aux animaux domestiques et toute informations que vous jugez pertinente au choix de votre famille d'accueil. Le responsable de l'hébergement à destination fera le jumelage et nous recevrons les détails sur votre famille environ 2 semaines avant votre départ.

  • Y a-t-il quelqu'un qui nous attend à l'aéroport?
    Vous pouvez vous prévaloir du service de " transfert d'aéroport " pour presque toutes nos destinations, les différents prix sont indiqués dans le bas de chaque destination. Il est plus agréable et facile d'avoir quelqu'un qui vous attendra à votre arrivée à l'aéroport pour vous conduire chez vos hôtes, particulièrement si vous arrivez en fin de journée à destination.

  • Le billet d'avion est-il inclus dans le prix?
    Nous n'incluons pas le billet d'avion dans le prix étant donné que les départs et les durées des séjours sont variables. Nous préférons faire les recherches par rapport à vos besoins spécifiques. Vous pouvez, par exemple, faire un séjour de 4 semaines et prolonger de 2 semaines votre voyage.

  • Quelles sont les activités à faire sur place?
    Les activités varient selon votre destination et la période de l'année à laquelle vous faite votre séjour. La plupart des écoles vous proposeront différentes activités et vous êtes libre de vous y inscrire ou pas.Les responsables de l'école seront aussi en mesure de vous conseiller sur les attractions à voir et les activités à faire.

  • Quelle est la meilleure destination?
    La qualité des cours est comparable d'une destination à l'autre, votre choix doit se faire par rapport à votre intérêt à visiter la destination. Vous serez à l'école une bonne partie de la journée certes, mais vous aurez aussi le loisir de faire des activités pour découvrir la ville et sa région.

  • Quel est le taux de réussite des étudiants?
    La réussite de votre séjour dépend beaucoup de votre motivation, votre attitude et de votre capacité d'adaptation à votre nouvel environnement. Vous n'aurez pas une note de réussite ou d'échec à la fin de votre séjour, tout le monde sort gagnant d'une telle expérience linguistique. Vous devez partir avec une ouverture d'esprit qui vous permettra d'apprendre une langue et vivre une expérience enrichissante et inoubliable.

S'il vous plaît communiquez avec l'agence pour obtenir la confirmation du prix publié ou pour toutes questions que vous pourriez avoir sur nos séjours linguistiques

© Séjours linguistiques - Tous droits réservés